Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

L'avenir du secteur du transport et de la logistique passe par la digitalisation

inovadex

Le secteur du transport et de la logistique est devenu de plus en plus complexe. Les attentes des clients changent et la technologie évolue. Les entreprises du transport et de la logistique qui réussissent comptent sur la transformation numérique de leurs activités pour tirer profit des outils et des tactiques dont elles ont besoin pour créer la sécurité en période d'incertitude.
Si vous avez déjà subi une transformation numérique, il est probable que vous ayez déjà intégré une forme de technologie intelligente. Lorsque vous intégrez la technologie dans vos processus métier au niveau de votre entreprise, vous acquérez la vision et la capacité dont vous avez besoin pour résister à n’importe quel changement.
Aujourd'hui, les clients utilisent de plus en plus la technologie intelligente dans leur vie quotidienne, ils s'attendent à ce que ces mêmes capacités s'étendent partout. Cela signifie qu'il ne suffit pas que les livraisons se déroulent dans les délais. Désormais, les clients doivent connaître à tout moment le statut et l'emplacement de leurs commandes. L’intégration de la technologie dans vos propres processus et chaîne d'approvisionnement peut soutenir la mentalité permanente des clients modernes, et vous pouvez y parvenir avec l'aide de la technologie intelligente. Par exemple, les entreprises de transport innovantes utilisent des appareils alimentés par l'IoT pour suivre les commandes de leur placement à leur livraison.
La technologie intelligente répond parfaitement à l’évolution des demandes des clients, elle les accompagne tout au long de leur expérience d’achat. Par exemple, les applications de tickets de service intelligentes, alimentées par l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, peuvent traiter et classer automatiquement les publications sur les réseaux sociaux, les e-mails et autres interactions clients, puis les acheminer vers la bonne ressource. Cela réduit le temps que les clients passent à attendre de l'aide, ainsi que le temps que vos employés passent à acheminer et à rediriger manuellement les demandes des clients.
La technologie permet également une meilleure gestion des employés, une main-d'œuvre bien gérée a toujours été la clé du succès, et cela n'a pas changé à l'ère numérique. En effet, la technologie intelligente rend la gestion des employés plus faciles que jamais. Elle automatise le processus de sélection des profils, de sorte que les recruteurs passent moins de temps à réaliser des entretiens avec les candidats. Cela augmente la productivité de la main-d'œuvre et réduit les biais d'embauche potentiels.
En servant mieux les clients et en augmentant le rendement des employés, vous vous rapprocherez probablement de certains de vos objectifs commerciaux clés, qu'il s'agisse de réduction des coûts ou d'une plus grande productivité. Mais vous pouvez également utiliser la technologie pour avoir un aperçu des performances de vos processus métier et si vous atteignez vos objectifs. À partir de là, vous pouvez intégrer la technologie intelligente tout au long de vos processus métier pour les atteindre.
La plupart des entreprises du transport et de la logistique ont une masse d'informations commerciales stockées dans des lignes de texte, de code, des bons de travail ou des notifications, en particulier après une transformation numérique. La technologie peut vous aider à traiter ces volumes écrasants de données, en les transformant en informations exploitables que vous pouvez utiliser pour prendre de vraies décisions stratégiques.
Lorsque vous intégrez et combinez des technologies intelligentes telles que l'IA, l'apprentissage automatique, l'IoT et la blockchain, vous gagnez en puissance pour répondre à la demande des clients et des employés et aussi à vos objectifs commerciaux clés.
Pour en savoir plus sur les solutions que nous proposons, Contactez-nous : contact@inovadex.com | +212 661 91 75 47

Laissez un commentaire

Commentaires