Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

Agroalimentaire : L'innovation inspire les systèmes alimentaires durables

inovadex

Le défi consistant à nourrir une population mondiale ne cesse de croître, si l'on ajoute à cela le changement climatique, les maladies environnementales, la fluctuation des marchés des produits de base, les tensions commerciales et l'évolution des goûts des consommateurs, le besoin de solutions agroalimentaires intelligentes pour fournir des aliments de manière durable, rentable et abordable n'a jamais été aussi intense.
En effet, l'urgence de l'innovation alimentaire et agricole est telle que l’Union Bank of Switzerland prévoit qu'elle deviendra un marché de 700 milliards de dollars américains d'ici 2030. Nous commençons à voir la puissance de ces investissements alors que de récentes avancées - telles que l'intelligence artificielle, les systèmes de surveillance des cultures, les données météorologiques extrêmement localisées, les drones agricoles et les capteurs du sol au graphène - se frayent un chemin dans les écosystèmes de l'agroalimentaire du monde entier.
La solution SAP pour l’agroalimentaire est la bonne solution pour les entreprises opérant dans la chaîne de valeur agricole qui souhaitent un accélérateur pour soutenir un portefeuille complet de processus. Une attention particulière est accordée à des domaines tels que l'achat et la vente des produits, les transactions adossées, les stocks, les achats au comptant, les pratiques commerciales inter- et intra-entreprises, la transformation des produits, la gestion des risques et l'analyse des produits.
SAP donne vie aux meilleures pratiques et aux normes du secteur grâce à un ensemble d'accélérateurs, notamment des guides de configuration, des modèles pour le téléchargement des données de base et une documentation du contenu commercial. L'outil SAP Cloud déploie rapidement ces outils, qui sont ensuite fournis par le biais de services tels que des sessions de transfert et un atelier optionnel sur les processus de gestion.
L'utilisation de la solution SAP permet aux entreprises de prouver leur concept de mise en œuvre et encourager l'ensemble de leur organisation à adopter la nouvelle technologie dès le début. Cette approche permet d'accélérer la conception et la planification du projet de mise en œuvre, ainsi que la formation et le transfert de connaissances qui soutiennent l'adoption, l'utilisation et la maintenance de la nouvelle technologie.
En choisissant SAP, les acteurs de l'agroalimentaire peuvent se libérer pour se concentrer sur des innovations significatives et réduire les coûts et l'utilisation des ressources grâce à un système de modélisation hébergé et géré par SAP. Ils peuvent également explorer les avantages potentiels de l'exploitation des meilleures pratiques et des processus standards.
Pour l'industrie agroalimentaire, cette transformation peut ouvrir une nouvelle ère où la technologie n'est plus une barrière, mais le moteur d'un réseau connecté et collaboratif. Chaque membre de la chaîne de valeur alimentaire peut alors réaliser une valeur maximale en termes de capacités numériques, de connaissances organisationnelles et d'opportunités pour l'industrie.
Pour en savoir plus sur nos solutions, Contactez-nous : contact@inovadex.com | +212 661 91 75 47

Laissez un commentaire

Commentaires