Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

Fonctionnalités pratiques

inovadex

Utilisez vous déjà SAP Business one ? Si c'est le cas, vous avez déjà jugé de la pertinence des fonctionnalités existantes. 

Sinon, voici une liste non exhaustive de certaines fonctionalités qui pourrait vous pousser à vous approprier la solution. 

  1. 1. Les activités

 

Cette première fonctionnalité permet à un utilisateur de créer une liste de tâches à effectuer en collaboration avec un client, un fournisseur, un utilisateur interne, d'autres employés et de les affecter à la personne concernée. Le destinataire d'une activité reçoit une alerte / un rappel (message interne, e-mail ou SMS) si l'activité n'est pas terminée dans le délai spécifié.

  1. 2. Transactions récurrentes

Cette fonctionnalité facilite l’automatisation des transactions commerciales de nature répétitive. Un utilisateur peut créer autant de transactions récurrentes que nécessaire. Le système affichera une liste de tâches à la date requise à l'utilisateur dès qu'il détectera une connexion. De plus, l'utilisateur peut compléter la transaction à partir de cette fenêtre contextuelle elle-même.

  1. 3. Assistant de relance

L'assistant de relance vous permet de créer et d'envoyer des lettres aux clients qui n'ont pas réglé leurs dettes avant une date d'échéance donnée et de leur rappeler leurs paiements en retard. Il vous permet d’enregistrer automatiquement les factures de service pour les intérêts ou les frais facturés avec chaque lettre de relance.

  1. 4. Listes de prix

SAP Business One fournit 10 listes de prix par défaut. Vous pouvez toutes les utiliser. Vous pouvez définir de nouvelles listes de prix ou les supprimer. Vous pouvez également lier différentes listes de prix entre elles à l'aide de facteurs de multiplication. Dans chaque liste de prix, vous pouvez définir jusqu'à trois devises différentes. De plus, vous pouvez déterminer des prix différents pour chacune des unités de mesure de l’article. La gestion de listes de prix différentes permet de définir des prix spéciaux et des remises en fonction de la quantité, ce qui vous permet d'offrir à vos clients des prix personnalisés.

  1. 5. Article alternatif

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer une liste d'éléments de remplacement avec les pourcentages de correspondance attribués. Cela s'avère pratique lorsque l'élément d'origine n'est pas disponible pour certaines raisons et que l'utilisateur doit rapidement identifier et utiliser un autre élément de substitution.

 

  1. 6. Assistant de paiement

La gestion des paiements des fournisseurs est plus simple. lors de l'exécution d'un cycle paiement le système traitera (étapes par étapes avec suffisamment de flexibilité) toutes les factures fournisseurs en retard à compter de cette date et conclura le processus en imprimant un chèque ou en créant un fichier de paiement a envoyer à la banque.  

  1. 7. Option Glisser-Relier

Cette option permet de relier n'importe quel objet du système aux différents documents et transactions qui lui sont relatifs, il suffit simplement de cliquer sur un enregistrement d'objet (Article/ Partenaires...) et le glisser en dessus du  titre du module, le résultat de cette action corresponds à tout enregistrement qui relie l'objet au processus de gestion choisi. Cette fonctionnalité est utile pour créer des états ou accéder rapidement à des informations dans le système.

  1. 8. Cockpit

L'utilisation des cockpits permet d'avoir un espace de travail personnalisé qui permet d'afficher les éléments voulus et supprimer toutes données superflues et inutiles. Il existe des cockpits prédéfini, mais l'utilisateur peut créer son propre cockpit avec les fonctionnalités et les modes d'affichages souhaités.

 

Laissez un commentaire

Commentaires

  • Inovadex

    amine alaoui

    C'est intéressant !

    12/02/2019 03:38