Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

Surveiller vos données en temps réel avec Power BI

sap business one

Suivre et analyser les performances d’une entreprise est difficile quand elle utilise une préparation manuelle pour l’analyse financière, en effet, le partage des résultats dans leurs globalités ajoute une contrainte supplémentaire à l’équipe. Une entreprise a besoin d’une méthode précise et rapide pour analyser sa performance.

Vue l’importance de la donnée, une entreprise ne doit pas posséder que des bases de données décisionnelles, il faut les organiser pour exploiter les nouveaux potentiels de sources de données hétérogènes.

La bonne exploitation des solutions de la Business Intelligence commence par l’analyse et l’interprétation des données stockées disponibles et des indicateurs-clés, dans ce sens, une entreprise doit tirer la meilleure partie des outils de Business Intelligence ce qui implique la capacité d’être en mesure de s’appuyer sur des solutions en temps réel pour raccourcir les délais de prise de décision.

Les solutions de Business Intelligence permettent de faire des analyses prédictives et des analyses en temps réel. Une entreprise peut donc prendre une avance conséquente sur ces concurrents n’ayant pas encore entamé cette transformation digitale.

Les sociétés data driven misent sur la fraicheur des données basée sur l’apparition de données dans les minutes qui suivent, pour nourrir un pilotage opérationnel réactif tourné vers l’adaptation et l’efficacité, une entreprise a besoin d’agilité dans ses actions, pour cela il faut passer par une étape de préparation des données, grâce à la solution BI en temps réel, une entreprise peut être plus réactive que ses concurrents.

Cependant, les données en temps réel que la solution BI offre ne permet à certains décideurs de l’entreprise de prendre des décisions dans les secondes qui suivent, il existe donc un écart considérable entre la promesse de données en temps réel et la capacité d’une personne à réagir intensément à ces données en permanence, cela peut s’expliquer par deux raison :

• D’un côté, les données en temps réel peuvent ne pas être assez actionnables afin d’impacter les décideurs, dans ce cas, elles ne sont pas assez légitimes ou fiables pour permettent directement la prise de décision.

• De l’autre côté, une entreprise doit accepter l’idée que toutes les décisions ne peuvent pas être prise instantanément, car elles ne concernent pas toutes un pilotage à très court-terme.

Les décideurs doivent disposer du temps nécessaire pour prendre des décisions réfléchies à travers des KPI’s. Les bons outils permettent donc d’obtenir des KPI’s fiables, fonctionnels, légitimes, actualisés et suffisantes pour réagir après un temps afin de définir une stratégie d’action servant au processus d’aide à la décision.

Afin d’optimiser l’analyse et la visualisation des données de nombreux outils de reporting existe sur le marché, parmi eux on trouve l’outil Power BI, cet outil aide l’entreprise à visualiser les KPI’s moteurs de son activité dans des tableaux de bord dynamiques, l’outil permet d’obtenir une vision globale et granulaire des données de production ce qui permet à l’entreprise de fluidifier l’aide à la décision.

Pour conclure, une solution BI en temps réel, permet à une équipe opérationnelle de disposer d’un accès permanent à des données qui s’actualisent toutes les minutes et aide le pilotage d’activité à très court terme grâce à des informations pertinentes.



Pour en savoir plus sur nos solutions, Contactez-nous : contact@inovadex.com +212 661 91 75 47







Laissez un commentaire






Commentaires

Business Intelligence

Les articles les plus récents