Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

L’ERP, un vecteur de transformation de la direction financière pour le secteur agroalimentaire

sap business one

Il est primordial pour les entreprises de l’industrie agroalimentaire d'assurer une bonne gestion des données, et de maximiser la gestion de flux d’informations qui accompagne chaque produit, au niveau réglementaire et traçabilité.
Voici les vecteurs qui assurent une transformation de la direction financière du secteur agroalimentaire :

•L’harmonisation des données :
Un ERP permet aux entreprises de saisir les données dans un format commun afin de les traiter par les collaborateurs. De cette façon, l’entreprise s’assure qu’un revenu ou une unité de commande sera la même pour tous quelle que soit sa provenance ce qui permet à l’entreprise de consacrer plus de temps à l’analyse.

•La centralisation des sources d’informations :
Grâce à l’ERP, les entreprises sécurisent les flux en connectant les autres solutions de gestion pour que les données soient automatiquement extraites et rendues disponibles aux équipes. De cette façon, les entreprises gagnent en rapidité et en efficacité.

• L’automatisation :
L’automatisation des processus est une démarche continue. En effet, Il s'agit d'une identification des tâches répétitives qui n’ont pas une grande valeur ajoutée et qui impactent les processus.
De ce fait, les entreprises peuvent progressivement les automatiser ce qui fait gagner le temps à l’équipe et éliminer les risques d’erreurs.
Par exemple, la génération automatique des factures récurrentes, le contrat cadre d’achat ou de vente sur une période, les conditions et modalités de paiement appliquées automatiquement sur des transactions financières, la génération automatique en temps réel des situations ainsi que les balances clients et fournisseurs ...

• La capitalisation des données :
Il s’agit d’une automatisation continue et d'une centralisation. Après qu’une entreprise pose les fondations d’une direction financière numérique qui minimisent le temps passé sur les tâches répétitives de contrôle comme la facturation, les clôtures et les achats….
En effet, elle peut utiliser les données collectées afin d’affiner l’analyse secondaire, développer les rapports et lancer des simulations périodiques pour prévoir les flux à venir.

•La gestion en temps réel :
Pour une réactivité et agilité optimale, une entreprise a besoin d’une solution de gestion en temps réel, un ERP comme SAP Business one est capable de transmettre directement toutes les informations, les bénéfices, les coûts, les factures et autres éléments liés à l’avancement du projet.

Finalement, grâce à l’ERP une entreprise peut prendre les bonnes décisions le plus rapidement possible et donc booster sa performance.

Pour en savoir plus sur nos solutions,
Contactez-nous :
contact@inovadex.com
+212 661 91 75 47







Laissez un commentaire






Commentaires

SAP BUSINESS ONE

Les articles les plus récents