Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

5 SIGNES QUI MONTRENT QUE C’EST LE MOMENT D’UPGRADER VOTRE APPLICATION DE GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE

sap business one

La croissance des entreprises est passionnante, mais les récompenses s'accompagnent de défis.

Le système comptable qui a lancé votre entreprise a suivi son cours. Les entreprises en croissance ayant des besoins opérationnels et financiers complexes ne peuvent survivre avec des données obsolètes, des feuilles de calcul sujettes aux erreurs et une saisie manuelle fastidieuse des données.

Vous avez besoin d'informations en temps réel et d'une visibilité complète sur les performances financières de votre entreprise pour prendre des décisions audacieuses concernant l'avenir - et une technologie obsolète et inadéquate ne peut vous aider. Si votre système actuel entrave votre progression et vous fait perdre un temps précieux, envisagez une puissante solution de gestion financière dans le cloud ou sur site.

Voici les cinq signes infaillibles que votre système comptable vous fait défaut :

Vous êtes sur une ancienne version du système comptable

Votre équipe financière est tellement occupée qu'elle ne réalise peut-être même pas à quel point votre infrastructure logicielle est devenue obsolète. Une plate-forme logicielle ancienne et éventuellement non prise en charge est risquée car elle peut entraîner des temps d'arrêt et des failles de sécurité importants. Il est également coûteux de maintenir une solution héritée - sans parler du fait que la maintenance ne fait qu'ajouter un pansement à un problème plus important.

Les systèmes et processus déconnectés gâchent les travaux

Les finances fonctionnent mieux lorsque les données circulent de manière transparente entre les services et les systèmes. Les applications de comptabilité des petites entreprises ne peuvent pas s'intégrer facilement à vos autres systèmes critiques, vous saisissez et ressaisissez donc constamment des informations dans plusieurs systèmes.

L'expansion des affaires vous cause de l'anxiété

Au fur et à mesure que vous ajoutez des unités commerciales, des emplacements de bureau ou des produits et services, la charge financière peut être écrasante. Du jour au lendemain, vous traitez avec différentes devises, juridictions fiscales, réglementations et structures de prix. Les anciennes applications comptables ne peuvent pas gérer des fonctions financières complexes telles que les multi-entités et les consolidations.
Les nouvelles exigences commerciales et la conformité réglementaire sont difficiles

De nombreuses entreprises expérimentent de nouveaux modèles de revenus et des structures commerciales alternatives, comme le modèle commercial par abonnement, où les organisations se concentrent sur les relations à long terme plutôt que sur les transactions. Cela nécessite une facturation, une comptabilisation des revenus, des prévisions, des mesures et des exigences réglementaires plus complexes, ce qui impose encore plus de demandes en matière de financement. Beaucoup de ces options n'existaient même pas lorsque votre ancien système de comptabilité a été développé, et les rénovations sont soit fastidieuses, soit impossibles.
Un manque de visibilité affecte votre prise de décision

Pour réussir, vous avez besoin d'une vue claire de tout ce qui se passe dans votre entreprise : finances, capacité disponible, niveaux de stock, etc. Les applications de comptabilité obsolètes ne fournissent pas d'informations en temps réel, vous ne pouvez donc pas corriger le cours et prendre des décisions en toute confiance.







Laissez un commentaire






Commentaires

Intelligent Enterprise

Les articles les plus récents