Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

Pourquoi les entreprises ont-elles raison de mettre un ERP intelligent au cœur de leur stratégie ?

inovadex

La perturbation, quelle qu'en soit la forme, est un défi permanent. Mais une fois que l'incertitude du marché, le comportement humain en évolution rapide et les délais en constante évolution entrent en jeu, les entreprises doivent savoir quoi faire ensuite, comment y parvenir, quand agir et par où commencer, ce qui n'est possible qu'avec la technologie intelligente.
La gestion de la volatilité sans ERP intelligent et profondément intégré peut créer un désavantage considérable pour les organisations, car les effets d'un ralentissement deviennent de plus en plus apparents. Les salariés à tous les niveaux de l'entreprise deviennent plus anxieux, stressés et même effrayés lorsque la prochaine ligne de conduite n'est pas claire et douteuse. Et s'il semble parfois logique d'attendre que toutes les informations soient reçues avant de prendre une décision, les avantages l'emportent finalement sur les risques de retarder l'action.
Il est essentiel d'agir tôt pour résister à tout choc économique. Mais l'intelligence et la détection ne représentent qu'une petite partie de la capacité significative. Les entreprises doivent également synchroniser leurs actions au sein de leurs organisations.
L'une des pires expériences pour les décideurs est le moment où ils se rendent compte que leurs prévisions sont erronées. L'intelligence d'affaires ne peut pas être une réflexion après coup, il doit être capturé, traité, analysé et livré via un ERP intelligent, tel que SAP S/4HANA. En franchissant cette étape, les entreprises ont les bases dont elles ont besoin pour acquérir la vitesse et l'agilité nécessaires pour se différencier.
Supposons qu'une entreprise projette une croissance impressionnante des revenus par rapport aux performances financières de ses concurrents. Mais une fois les livres annuels fermés, elle découvre rapidement que l'année s'est terminée comme une perte importante, bouleversant les parties prenantes, les analystes et le conseil d'administration.
Trop souvent, les signes révélateurs sont tous les mêmes à l'échelle de l'entreprise. Le volume de données analysées est trop important pour déceler rapidement des problèmes tels que des informations incomplètes, la capture et le traitement de données latentes, des formules mal calculées et les impacts de l'évolution de la dynamique du marché.
En période de changement profond et d'incertitude, il y a peu de tolérance pour une telle situation. Les entreprises résilientes s'appuient sur un accès rapide à des données précises et en temps réel pour orchestrer soigneusement les ressources dans toute l'organisation et en fonction de l'évolution des objectifs commerciaux.
Plus la collaboration et l'intégration sont étroites, plus l'entreprise est rapide et dynamique. Plus important encore, les entreprises qui savent où concentrer leurs efforts sur la base d'une combinaison de données précises et d'outils de renseignement sont bien placées pour détecter les nouveaux modèles émergents et agir sur eux avant leurs concurrents.
Obtenir un tel avantage résilient nécessite une architecture qui englobe pleinement l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle et l'automatisation des processus robotiques. Cependant, ces technologies ne doivent pas être reléguées à un système opérationnel hérité, ils doivent faire partie intégrante d'un ERP qui exécute la base des données d'entreprise comme SAP S/4HANA.
Les avantages de l'intégration des capacités intelligentes de SAP S/4HANA dans les applications, les processus et les expériences des employés peuvent être réalisés dans toute l'entreprise : du développement de produits et de la fabrication aux finances, aux ventes et aux opérations.
Les équipes de développement et de fabrication de produits peuvent classer instantanément les données non structurées pour prendre en charge des processus d'idée à produit plus collaboratifs, accélérer le temps de cycle de l'ingénierie à la commande et optimiser les niveaux de stock de la fabrication à la commande. Pendant ce temps, les activités de retour au réapprovisionnement sont mieux équipées pour traiter les défauts et surveiller la qualité avec des recommandations générées basées sur des descriptions textuelles et des codes.
D'un autre côté, les équipes financières peuvent accélérer le cycle de facturation au paiement en recevant des recommandations intelligentes sur la façon d'agir sur les articles de commande et d'améliorer la précision et la rapidité d'une clôture de période. Cette capacité peut également minimiser les erreurs lors de la conversion des factures en espèces en centralisant le flux de travail et en accélérant la résolution des litiges, tout en garantissant que les processus de gestion de la trésorerie détectent la fraude et identifient les tendances de liquidité et les variables ayant un impact sur les flux de trésorerie.
La satisfaction du client est plus élevée lorsque les vendeurs savent quel stock est disponible à la vente sans effort manuel et sans retard. La création de demandes de vente est simplifiée d'un devis à l'autre, tandis que les processus d'engagement à l'encaissement bénéficient de taux de réussite plus élevés, de prévisions de ventes plus précises et d'une meilleure efficacité de la gestion de projet.
Tous ces scénarios commerciaux ne sont qu'un petit aperçu de tout ce que les organisations peuvent réaliser avec SAP S/4HANA. Ces capacités deviennent finalement un avantage vivant et en constante évolution qui grandit et évolue avec les besoins de l'entreprise.
Malgré un choc constant et des changements imprévus qui peuvent survenir dans n'importe quel secteur, lieu ou dans le monde entier avec des incendies, des inondations, des tsunamis, des conflits ou même des pandémies mondiales. Certaines entreprises en ressortent plus fortes, d'autres non. Et la plupart du temps, cela n'a rien à voir avec la vente d'un produit ou d'un service de qualité supérieure. En fin de compte, il s'agit d'avoir une vue en temps réel, basée sur des données, sur l'évolution des clients et des marchés et de savoir comment y répondre intelligemment avec agilité et expérimentation.
Pour en savoir plus sur nos solutions, Contactez-nous : contact@inovadex.com | +212 661 91 75 47

Laissez un commentaire

Commentaires