Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

Pourquoi choisir Power BI ?

inovadex

La plupart des entreprises collectent chaque jour un volume massif de données commerciales, provenant de leur ERP, de leur plate-forme de commerce électronique, de leur chaîne d'approvisionnement et de nombreuses autres sources internes et externes. Pour réellement tirer parti de ces données et les utiliser efficacement, ils ont besoin d'un système de Business Intelligence (BI) moderne.
La Business Intelligence fait référence aux processus et outils utilisés pour analyser les données d'entreprise, les transformer en informations exploitables afin de prendre des décisions stratégiques.
Un système de BI analyse les données actuelles et historiques et présente les résultats dans des rapports, tableaux de bord, graphiques et cartes faciles à comprendre qui peuvent être partagés dans toute l'entreprise.
Le plus important, c'est que les organisations disposent des outils et de la technologie dont elles ont besoin pour obtenir des réponses à leurs questions commerciales, résoudre le problème en question ou atteindre un objectif spécifique. C'est pourquoi plusieurs grands éditeurs de logiciels ont commencé à combiner la BI et l'analyse commerciale sur une seule plate-forme cloud , fournissant aux organisations toutes les capacités d'analyse dont elles ont besoin en un seul endroit.
Un programme BI réussi met en lumière les moyens d'augmenter les bénéfices et les performances, de découvrir les problèmes, d'optimiser les opérations et bien plus encore. Voici quelques-uns des nombreux avantages de la BI :
• Bénéficiez d'un soutien pour la prise de décision factuelle : les outils de BI aident les dirigeants, les gestionnaires et les employés à découvrir des informations pertinentes pour leurs rôles et domaines de responsabilité, et les utilisent pour prendre des décisions fondées sur des faits et non sur des conjectures.
• Gagnez et conservez un avantage concurrentiel : Grâce à la BI en temps opportun, les organisations peuvent rapidement identifier et agir sur les nouvelles tendances et opportunités. Ils peuvent également évaluer leurs propres capacités, forces et faiblesses par rapport à leurs concurrents et utiliser ces informations à leur avantage.
• Mesurez et suivez les performances : Les tableaux de bord BI facilitent le suivi des indicateurs de performance clés (KPI), le suivi des progrès par rapport aux objectifs et la définition d'alertes pour savoir où et quand concentrer les initiatives d'amélioration.
• Identifiez et définissez des repères : Les solutions BI permettent aux organisations de comparer leurs processus et leurs mesures de performance aux normes de l'industrie, de déterminer les améliorations nécessaires, de définir des repères significatifs et de suivre les progrès accomplis vers les objectifs.
• Repérez les problèmes afin qu'ils puissent être résolus : Grâce à la solution BI, les utilisateurs peuvent détecter les problèmes commerciaux potentiels avant qu'ils ne causent des dommages financiers, tels que les goulots d'étranglement dans la fabrication ou la distribution, les tendances à la hausse de la rotation des clients, la hausse des coûts de main-d'œuvre et d’autres.
• Opérez plus efficacement : Les systèmes de Business Intelligence permettent à chacun de passer moins de temps à rechercher des informations, à analyser des données et à générer des rapports. Ils peuvent également identifier les zones de chevauchement, de duplication ou d'inefficacité entre les départements ou les filiales afin de rationaliser les opérations.
• Rendez les données et les rapports accessibles à tous : La solution BI propose des interfaces intuitives, des rapports glisser-déposer et des tableaux de bord basés sur les rôles que les membres de l'équipe peuvent utiliser eux-mêmes, sans avoir besoin de codage ou d'autres compétences techniques.
• Améliorez les expériences des clients et des employés : Les utilisateurs de BI peuvent extraire des données pour repérer des modèles de comportement des clients et des employés, analyser les commentaires et utiliser des informations pour personnaliser et améliorer les expériences.
• Augmentez vos revenus et votre rentabilité : En fin de compte, les données de veille stratégique permettent de mieux comprendre les risques et les opportunités, afin que les équipes puissent effectuer des ajustements rentables.
Les outils de BI d'aujourd'hui permettent à tout le monde dans une organisation d'accéder, d'analyser et d'agir sur les données actuelles et historiques. Voici quelques exemples de cas d'utilisation de BI dans différents domaines d’activité :
• BI pour le marketing : les spécialistes du marketing peuvent utiliser le BI pour suivre les résultats des campagnes, tels que les taux d'ouverture des e-mails, les taux de clics et les conversions de page de destination, puis personnaliser les promotions futures pour les rendre plus efficaces.
• Business intelligence pour la finance : les services financiers peuvent consolider les données financières et surveiller en temps réel les flux de trésorerie, les marges, les dépenses, les flux de revenus, etc. Ils peuvent garder un œil sur la rentabilité et prendre des décisions qui améliorent les résultats.
• BI pour les RH : les équipes RH peuvent utiliser la BI pour surveiller des mesures telles que le temps de présence, les taux de productivité, le roulement du personnel et l'engagement. Ils peuvent utiliser la BI pour prendre de meilleures décisions d'embauche, identifier les besoins de formation, optimiser les horaires du personne...
De plus en plus, les entreprises choisissent des outils de BI basés sur le cloud qui se connectent à plus de sources de données et sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 de n'importe où. Et ils choisissent des solutions qui offrent une BI directement intégrée dans les flux de travail et les processus afin que les utilisateurs puissent prendre de meilleures décisions en temps réel.
Pour en savoir plus sur les solutions que nous proposons, Contactez-nous ! contact@inovadex.com | +212 661 91 75 47

Laissez un commentaire

Commentaires