Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

Comment les constructeurs automobiles peuvent sortir de la pandémie plus fort ?

inovadex

Aussi désastreux que soit l'impact de la pandémie mondiale sur l'industrie automobile, il n'est pas à l'origine de l'incroyable transformation à laquelle sont confrontés les fournisseurs aujourd'hui.
Les constructeurs automobiles les plus innovants font pivoter leur business model vers la rentabilité dans un marché où toutes les règles ont fondamentalement changé. Les véhicules électriques ont plus de 90% de pièces mobiles en moins que les véhicules à essence, la voiture moderne moyenne contient plus de 150 millions de lignes de code logiciel et les services mobiles connectés se sont généralisés.
Les constructeurs automobiles doivent retrouver un moyen pour monétiser et sécuriser plusieurs données sur les véhicules au lieu de se contenter juste sur la partie production et vente. Et pour assurer leur rentabilité, ils sont amenés aussi à trouver de nouveaux gains d’efficacité pour la résilience opérationnelle de la chaîne d’approvisionnement au sein d’un marché imprévisible.
La simplification est le seul moyen de sortir d'un environnement aussi complexe et difficile. Certains équipementiers automobiles réagissent en regroupant l'ensemble de leurs opérations sur une plate-forme cloud. Cela est particulièrement impératif car ils créent des unités commerciales et acquièrent d'autres entreprises pour l'innovation.
Les constructeurs automobiles ont besoin d'une plate-forme unique pour pouvoir évaluer rapidement comment chaque partie de l'organisation mène ses activités afin d’appliquer les meilleures pratiques dans toute l'entreprise.
Sur un ERP intelligent, les constructeurs automobiles peuvent analyser les données en temps réel et utiliser des analyses prédictives et des analyses hypothétiques sur des parties importantes de leur entreprise. Cela ouvre la porte à des améliorations de processus qui ont une valeur significative.
Sans surprise, la résilience de la chaîne d'approvisionnement est au cœur de la croissance des entreprises des constructeurs automobiles. Même avant le COVID-19, si quelque chose tournait mal avec la demande, cela revenait directement au fournisseur. La plupart ont découvert qu'ils avaient besoin d'une nouvelle génération d'efficacité des processus qui conduirait à une baisse des coûts de fabrication et des niveaux de stock, ainsi qu'à une amélioration des performances et de la qualité de livraison. De nombreux constructeurs automobiles ont déjà constaté que l'intelligence des technologies avancées permet une prise de décision plus rapide et plus efficace.
L'industrie automobile, y compris les fournisseurs, pourrait bien sortir de la pandémie plus forte qu'auparavant. Considérez le nombre de fournisseurs qui ont intégré les leçons tirées de la grande récession de 2008. Aussi difficile que soit devenue l'activité de mobilité, c'est aussi une occasion sans précédent de se pencher sur l'entreprise.
Alors que les constructeurs automobiles ne sont pas plus assiégés par les perturbations de tous côtés que la plupart des autres industries, ils ont une occasion unique de sauter en avant en utilisant une grande partie de la même technologie qui transforme le marché dans son ensemble.
Une chose sûre pour les constructeurs automobiles est que les véhicules continueront de générer d'énormes quantités de données. Transformer cette explosion de données en revenus et profits de l'entreprise est la seule chose sur laquelle les constructeurs peuvent compter pour un avenir prospère.
Pour en savoir plus sur les solutions que nous proposons, Contactez-nous ! contact@inovadex.com | +212 661 91 75 47

Laissez un commentaire

Commentaires