Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

Alignement de l'architecture d'entreprise pour l'entreprise intelligente

sap business one


De temps en temps, après s'être sentis épuisés par des semaines de travail apparemment interminables, les gens trouvent du réconfort en voyageant vers des destinations éloignées et inexplorées. Il y a une allure mystérieuse dans les lieux de visite qui stimulent l'esprit des voyageurs et leur donnent un nouveau souffle. À mesure que l'infrastructure de ces zones s'améliore, de plus en plus de personnes y accèdent.

À bien des égards, les technologies perturbatrices sont comme une aventure de voyage - un voyage au-delà du «business as usual» vers des «affaires inhabituelles et inexplorées». Ces technologies offrent des opportunités de revenir à l'essentiel, de réinventer les processus dans le contexte des réalités d'aujourd'hui et de recréer des expériences satisfaisantes. expériences des clients et des employés.

En silence et progressivement, les technologies perturbatrices - telles que l'Internet des objets (IoT), les plates-formes cloud, l'analytique, l'automatisation des processus robotiques (RPA), l'intelligence artificielle (AI) et l'apprentissage automatique - sont arrivées à la liste des technologies indispensables pour les organisations les plus progressistes et innovantes.

Maintenance des paysages existants pendant le déploiement de la solution

Avec la baisse du coût des appareils et du stockage, la variété des protocoles et des technologies disponibles est profonde et le bassin d'experts se développe. Cependant, le voyage de l'expérimentation initiale au déploiement complet de solutions perturbatrices nécessite la capacité de faire face aux incertitudes d'un paysage d'applications d'entreprise complexe.

Le concept de perturbation signifie rarement de remplacer un paysage d'applications d'entreprise existant par quelque chose de complètement nouveau. Il s'agit plutôt de permettre aux dernières applications de coexister avec les applications d'entreprise héritées qui évoluent pour exécuter des fonctions supplémentaires.

En réalignant les applications d'entreprise sur les besoins commerciaux actuels, les entreprises peuvent relever des défis tels que:

Complexité du réseau: prenez le contrôle d'un volume exponentiellement plus important de données et d'une base d'utilisateurs de terminaux, d'une connectivité permanente et d'une technologie de grand livre distribué qui implique une gamme croissante d'intermédiaires et d'opérations.

Nouveaux partenaires:adoptez des services non traditionnels tels que les services de données, la découverte de réseaux, la gestion des actifs, la sécurité et la connectivité.

Explosion de données:investissez dans un entrepôt de données pour stocker, agréger et nettoyer les données. Combinez-le avec des capacités de compression et d'optimisation des données pour créer une infrastructure haut de gamme haut de gamme.

Infrastructure de réseau informatique:Traitez un volume élevé de données critiques à l'échelle et à la vitesse nécessaires pour fournir des analyses en temps réel et en temps quasi réel grâce à l'intelligence artificielle (AI), l'automatisation des processus robotiques (RPA) ou l'apprentissage automatique.

Défis des processus métier: apportez des modifications fondamentales aux processus et aux applications d'entreprise qui les sous-tendent.

Intégration:surmontez la complexité en raison de normes non interopérables, de nouveaux protocoles, de workflows de débogueur, de bibliothèques ou de registres distribués.

Sécurité:jetez les bases d'une entreprise importante qui augmente les données, la sécurité du système et la confidentialité.

Gérer la complexité de l'architecture informatique actuelle

Le cadre traditionnel bien établi de classification de l'architecture d'entreprise dans des zones définies - comme l'architecture d'entreprise, d'information, d'application ou technologique - semble être un ajustement forcé pour les technologies perturbatrices car des chevauchements se produisent inévitablement. Au lieu de cela, les entreprises doivent voir les technologies perturbatrices comme des catalyseurs qui amènent la prise de décision à de nouveaux niveaux en intégrant divers intervenants et en automatisant les processus pour obtenir des résultats en temps opportun.

Prenons le cas de SAP Asset Intelligence Network. Ce réseau permet aux utilisateurs d'équipement, aux fournisseurs de services et aux équipementiers de surveiller en collaboration les statistiques vitales de performance de l'équipement et d'envoyer de manière proactive les équipes de maintenance avec les bonnes pièces et les bonnes compétences pour résoudre manuellement les défaillances de l'équipement dès le début.

Avec ce niveau de changement dans les processus métier et les intégrations, il existe un besoin pour un portefeuille architectural qui comprend:

Architecture de l'expérience utilisateur: gérez les expériences utilisateur omnicanal sur tous les appareils et plates-formes.

Architecture d'opération: Gérez le RPA et les centres d'opérations distants.

Architecture de données: fournissez des analyses avancées - y compris l'IA et l'apprentissage automatique - en temps réel ou en temps quasi réel.

Architecture du tableau de bord: aide à la décision et aux tableaux de bord de niveau exécutif.

Architecture d'entrepôt de données: gérez avec succès la croissance explosive des données.

Architecture cloud: déplacez les données et les applications qui permettent la réalisation de technologies de nouvelle génération telles que l'IoT.

Architecture ERP: Établissez des processus ERP classiques.

Cette approche permet aux entreprises de décider quels domaines de solutions sont affectés de manière significative par les technologies perturbatrices et lesquels subissent des changements mineurs. Avec l'aide de SAP Advisory Services, tels que l'architecture numérique et la conception de la feuille de route ou le service d'idéation et de modélisation d'entreprise numérique, ils peuvent commencer à adopter des technologies perturbatrices en séparant l'architecture en un portefeuille. Cette action permet aux entreprises de fournir les meilleurs résultats à partir de cas d'utilisation spécifiques et aide à définir le schéma directeur du portefeuille de l'état final, les mesures et les accords de niveau de service.

Pour plus d'informations sur les solutions adaptées que nous proposons, Contactez-nous ! contact@inovadex.com | +212 0661 91 75 47







Laissez un commentaire






Commentaires

Intelligent Enterprise

Les articles les plus récents