Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

Pourquoi le comptage des stocks - la vérification des stocks sont-ils importants pour votre entreprise ?

inovadex


Vous dirigez une entreprise de distribution en gros ? Le volume des stocks augmente parallèlement à la complexité croissante de votre entreprise. Lorsqu'une entreprise complexe utilise un logiciel simple pour gérer son inventaire, il existe toujours un risque d'erreur humaine.

Pourquoi le cycle d'inventaire est-il important ?

Certaines entreprises essaieront de fonctionner sans véritable système de comptage des stocks et beaucoup n’apprécieront pas la valeur d’enregistrements de stocks précis. La Société américaine de production et de contrôle des stocks (APICS) est une organisation internationale à but non lucratif qui informe les entreprises sur le contrôle des stocks. APICS a attiré l'attention sur de nombreux défis pouvant découler du dénombrement des stocks. Certaines entreprises qui conçoivent leur propre méthode manuelle de comptage de cycle peuvent souvent faire plus de mal que de bien à leur entreprise.

Par exemple, une entreprise peut uniquement traiter des soldes en main négatifs. Mais les soldes négatifs existeront toujours dans les environnements à contre-courant. Dans de nombreux cas, si vous avez une nomenclature, vous devez compter tous les postes négatifs en raison des effets en cascade de l'erreur.

Un autre scénario est que les composants d'un stock sont comptés après la production lorsque les quantités en stock sont faibles. Avec cette méthode, les composants de valeur élevée ne seront pas comptés aussi souvent que les composants de valeur faible.

Les préjugés humains peuvent également causer des problèmes. Par exemple, vos employés peuvent compter lorsque les enregistrements d’inventaire sont à zéro parce que cela semble plus facile. Cependant, à n'importe quel nombre, il peut y avoir des divergences, pas seulement zéro.

Comment SAP Business One peut-il aider ?

La solution de planification des ressources d'entreprise (ERP) de SAP Business One fournit aux entreprises des contrôles pour assurer une gestion des stocks précise. SAP Business One inclut une fonctionnalité appelée Comptage des stocks ou Contrôle des stocks. Le comptage des stocks / la vérification des stocks permet aux entreprises de vérifier l'exactitude du stock conservé au niveau administratif par rapport au stock présent dans son entrepôt.

SAP Business One peut aider votre entreprise en proposant des fonctionnalités normalisées pour le comptage des stocks, ce qui réduit le travail de convoyage, les biais et les erreurs humaines. Pour vérifier l'exactitude du stock conservé au niveau administratif par rapport au stock présent dans le magasin, SAP Business One propose deux types de fonctions de comptage de cycle : Comptages de cycle directs et Comptages de cycle.

Le comptage des stocks (ou l'inventaire) est crucial pour toute entreprise qui gère un inventaire, qu'il soit perpétuel ou périodique. En faisant correspondre l'inventaire réel aux quantités enregistrées dans la base de données, les entreprises peuvent ajuster les enregistrements d'inventaire existants, détecter les écarts inhabituels ou inacceptables et améliorer la gestion des stocks. SAP Business One fournit la normalisation dont vous avez besoin une fois que vos opérations deviennent plus complexes que votre logiciel de gestion d'entreprise ne peut en gérer.

Pour en savoir plus sur SAP Business One et pour plus d'informations sur les solutions adaptées que nous proposons, Contactez-nous ! contact@inovadex.com | +212 0661 91 75 47

Laissez un commentaire

Commentaires