Blog

Votre blog de l'entreprise intelligente

Comment les rapports de nomenclature de SAP Business One peuvent-ils améliorer la prévision d’inventaire ?

sap business one


SAP Business One fournit aux petites et moyennes entreprises (PME) en pleine croissance des rapports polyvalents en temps réel sur plusieurs secteurs de votre entreprise. Le rapport de nomenclature (BOM) offre une image complète de votre processus de planification des ressources de fabrication (MRP), tout en permettant aux utilisateurs de trouver facilement des informations pertinentes pour leur rôle au sein de l'entreprise.

Pour les planificateurs de votre organisation, le rapport de nomenclature montre son utilité lorsqu'il est utilisé comme base des prévisions d'inventaire. Le rapport "Intelligent Forecast" (Prévisions intelligentes) prédit les besoins en matériaux en examinant les commandes passées des clients et les nomenclatures associées, puis en utilisant des algorithmes avancés pour fournir des recommandations sur les besoins futurs en stocks. De cette manière, le rapport de nomenclature constitue également un moyen de guider votre processus de fabrication, tout en aidant également vos planificateurs à prendre des décisions intelligentes.


Comment ça marche

Dans le module de production de SAP Business One, ouvrez le "Prévisions", puis l’écran "Groupe de postes". Ici, vous pouvez sélectionner le groupe de données que vous souhaitez utiliser pour générer une prévision intelligente. Vous avez également la possibilité de choisir la méthode de calcul de la prévision: soit «Triple Exponential Smoothing» (TESM), soit «Régression linéaire avec tendance amortie et ajustement saisonnier» (LRDTSA), deux algorithmes très puissants.

Cela montrera votre historique des ventes de produits finis avec un graphique utile pour vous aider à visualiser les fluctuations dans le temps. Une nomenclature à plusieurs niveaux est associée à chacun des produits finis énumérés pour une plus grande transparence et une vision globale de la production. À l'aide de l'historique des ventes, vous pouvez prévoir les besoins futurs du produit et générer automatiquement une prévision. Avec une prévision maintenant dans le système, le MRP vous fournira une "recommandation de commande".

Recommandations de commande

En sélectionnant la fonction "Recommandation de commande" dans les modules de planification, vous obtiendrez un aperçu fondé sur les données de vos besoins de production. En fonction de la demande réelle, toutes les commandes reçues équilibreront l'offre et la demande, ce qui vous permettra de savoir quand acheter des matériaux. De plus, si un client passe une commande avec une date d'échéance spécifique, vous pouvez créer une commande d'achat avec une date de sortie suggérée pour vous assurer que vous respectez le délai de préparation de la planification des besoins. Si des dates d'échéance apparaissent en rouge dans le rapport "Recommandation de commande", cela signifie qu'elles sont en retard et requièrent de l'attention.

Quel que soit l'utilisateur, SAP Business One facilite une plus grande interaction avec les données de votre entreprise en les rendant accessibles à ceux qui en ont besoin. Les rapports sont complets et polyvalents. Ils fournissent une image complète de ce qui se passe sans qu'il soit nécessaire de créer et de référencer plusieurs rapports statiques.

Pour plus d'informations sur les solutions adaptées que nous proposons, Contactez-nous ! contact@inovadex.com | +212 0661 91 75 47







Laissez un commentaire






Commentaires

SAP BUSINESS ONE

Les articles les plus récents